MiG-27

Les premiers MiG-27 "Flogger-D" disposaient d'un système SB-1 de détection et de localisation des radars que l'on reconnaissait au panneau diélectrique situé sous le nez juste derrière le télémètre laser. Etant inefficace, il ne fut plus monté et le panneau diélectrique fut remplacé par une tôle comme sur ce modèle. Juste derrière, on distingue les trois antennes "Odd Rods" de l'IFF SRO-2M. Le panneau foncé rectangulaire devant le train avant était relatif au Doppler DISS-7. Le carénage protubérant sur le côté abritait l'une des deux antennes d'émission du SPS-141M/142. Le panneau diélectrique situé sur la trappe de visite dorsale donnant accès à de l'avionique, concernait le radio compas ARK-15M. Quant à la trappe ouverte sur le côté du nez, elle donnait accès au bloc de programmation de l'ordinateur Orbita-10-15-23 du système de navigation et d'attaque. Deux conteneurs UB-16-57UM était attachés sous les points d'emport n°1 et 2, tandis qu'un rail APU-68UM (pour roquette S-24 et missile Kh-23 ou -25) était fixé sous un pylône BD3-UMK au point n°4. Le carénage du système de guidage radio Del'ta-2NG est visible juste au-dessus. Le bort nomer 24 de couleur bleue (jusqu'en 1988) était peint sur la plaque de blindage latétrale du cockpit de cet appareil du 19.GvAPIB orné par ailleurs d'un emblème "otlitchniy samolet."

The first MiG-27 "Flogger-D" had an SB-1 system for the detection and the localization of the radars, which could be identified to the dielectric panel located under the nose just behind the laser rangefinder. Being ineffective, it was no longer mounted and the dielectric panel was replaced by a metal plate like on this model. Just behind, we can see the three "Odd Rods" antennas of the SRO-2M IFF system. The dark rectangular panel in front of the nose gear was related to the DISS-7 Doppler. The protruding fairing on the side housed one of the SPS-141M/142's two transmit antennas. The dielectric panel located on the dorsal inspection hatch giving access to the avionics concerned the ARK-15M radio compass. As for the open hatch on the side of the nose, it gave access to the programming block of the Orbita-10-15-23 computer of the navigation and attack system. Two UB-16-57UM rocket pods were attached under hardpoints n°1 and 2, while an APU-68UM rail (for S-24 rocket and Kh-23 or -25 missile) was attached under a BD3-UMK pylon at point n°4. The fairing of the Del'ta-2NG radio guidance system is visible just above. The bort nomer 24 blue (until 1988) was painted on the cockpit side armor plate of this 19.GvAPIB aircraft also adorned with an "otlichniy samolet" emblem.