Fighter units

MiG-21BIS

Atterrissage d'un MiG-21bis du 833.IAP revêtu d'une livrée gris clair uniforme à Jüterbog en février 1975. © USMLM.

An overall light grey MiG-21bis of the 833.IAP landing at Jüterbog in February 1975. © USMLM
MiG-21BIS Décollage d'un MiG-21BIS à Damgarten en 1977. Le soleil se reflète sur un Il-28 de l'une des deux unités de remorquage de cibles qui étaient stationnées sur cet aérodrome entre 1977 et 1986. © D.R.

A MiG-21BIS taking off from Damgarten in 1977. An Il-28 of one of the two target towing units based on that airfield between 1977 and 1986 can be seen in the background. © D.R.

MiG-21SMT
MiG-21SMT du 33.IAP (2.AE) à Wittstock en 1973. A l'époque, les régiments basés à Altenburg, Merseburg et Zerbst étaient également équipés du "Fishbed-K". © Y.Fingaret.

A MiG-21SMT of the 2.AE from the 33.IAP at Wittstock in 1973. Three other bases were equipped with 'Fishbed-K' in 1973: Altenburg, Merseburg and Zerbst. © Y.Fingaret.

MiG-21SMT
Le MiG-21SMT bort 76 repoussé dans sa hangarette à Wittstock en 1973. © Y.Fingaret.

MiG-21SMT bort 76 pushed back in its shelter at Wittstock in 1973. © Y.Fingaret.

MiG-21UM
MiG-21UM du 33.IAP. © Y.Fingaret.

33.IAP MiG-21UM. © Y.Fingaret.

MiG-23M
MiG-23M de la 16.VA. Le pilote porte une combinaison et un casque adaptés pour le vol à haute altitude. © Collection S.Tsvetkov.

16.VA MiG-23M. The pilot is wearing a flying suit and a helmet adapted for high altitude flights.
© S.Tsvetkov Collection.
MiG-23M MiG-23M armé de missiles R-13M. © Collection S.Tsvetkov.

MiG-23M carrying R-13M missiles. © S.Tsvetkov Collection.
Yak-28P Yak-28P du 35.IAP à Zerbst au cours des années 60. Le régiment fut rééquipé avec des Yak-28PM la décennie suivante. © Collection S.Tsvetkov.

Yak-28P of the 35.IAP from Zerbst during the sixties. The regiment was converted to Yak-28PM during the next decade. © S.Tsvetkov Collection.
Yak-28P Yak-28P armé de missiles R-98MR. © Collection S.Tsvetkov.

Yak-28P armed with R-98MR missiles. © S.Tsvetkov Collection.
UTI MiG-15 Quelques biplaces d'entraînement UTI MiG-15 sont restés en service très tardivement, comme cet exemplaire camouflé du 35.IAP photographié le 18 août 1981 lors d'une journée portes ouvertes à Zerbst. Ces machines assuraient essentiellement les vols de reconnaissance météorologiques. © D.R.

Some UTI MiG-15 remained operational very late like this camouflaged 'Fagot' of the 35.IAP photographed at Zerbst on 18 August 1981 during an open day. These aircraft were then mainly used for weather reconnaissance flights. © D.R.


previous Plan du site - Sitemap next