Su-17M2

Cette belle vue du dessous d'un Su-17M2 du 497.IBAP met bien en évidence le logement qui permettait d'encastrer le sommet de la dérive d'un missile antiradar Kh-28 sous le fuselage.
La photo du dessous détaille la numérotation des points d'emport où sont fixés des pylônes BD3-57M. Lorsqu'un missile Kh-28 était monté, les pylônes des points 1, 2, 7 et 8 étaient retirés et le pylône PU-28S du missile était fixé sous le point d'attache situé au centre du fuselage (n°0 ?). Les points n°1s et 2s étaient situés respectivement entre les points 1 et 7 et les points 2 et 8. C'est là qu'étaient fixés les réservoirs supplémentaires ou les bombes nucléaires. Il y avait donc au total 11 points d'emport.

This nice view of the underside of a Su-17M2 from the 497.IBAP highlights the recess that allowed the top of a Kh-28 antiradar missile fin to be embedded under the fuselage. The photo below details the numbering of the hardpoints where BD3-57M pylons are attached. When a Kh-28 missile was mounted, the pylons at hardpoints 1, 2, 7 and 8 were dismounted and the missile's PU-28S pylon was attached under the hardpoint (n°0?) located at the center of the fuselage. Hardpoints n°1s and 2s were located respectively between hardpoints 1 and 7 and hardpoints 2 and 8. This is where drop tanks or nuclear bombs were attached. So there were a total of 11 hardpoints.

Su-17M2